retour

Polyphonies 2011


 

 

Ecouter les voix des Polyphonies

 



"Dans un monde où le clinquant est roi, où l'évènement momentané se doit, une fois l'an, de faire oublier l'ordinaire  des jours, dans ce monde où le bling-bling côtoie  les pires mauvais coups, des poètes, forcément peu visibles, créent,  dans l'ombre et le silence,  des textes qui ont souvent bien du mal à se frayer un passage pour parvenir jusqu'à nous. Ce sont quelques uns de ces poètes, de ces écrivains, de ceux qui scrutent des  paysages qui leur sont  tout à la fois intérieurs et extérieurs, que la maison de la poésie de Rennes aiment inviter. Nous les accueillons tout au long de l'année en leur réservant un temps fort, Les Polyphonies de mars, qui coïncident  avec « Le Printemps des poètes ».

Après une escapade l'an passé en centre ville, Les Polyphonies  2011 retrouvent la Villa Beauséjour. Durant une semaine, des auteurs hors frontières, venus d'ici ou d'ailleurs - et pas seulement de l'hexagone  puisque certains, originaires du Tchad, du Liban ou d'Argentine  viendront se joindre à nous -  feront entendre leurs voix dans une yourte installée pour l'occasion dans les jardins de Beauséjour.

Lectures, rencontres, concerts, expositions (photographies de Jean-Loup Trassard), scène ouverte à tous et chuchotements de poèmes dans le quartier ponctueront une semaine où la poésie se fera visible, lisible et audible pour tous ceux qui voudront venir partager ce programme de découvertes et de surprises que  l'équipe de la maison de la poésie a mis sur pied."

                                                                                                                                      Jacques Josse



 




émission canalb :Nimrod à Rennes, c'est un bonheur


enregistrement radio univers

 

 


 

 



 

 




 

 

 









Ecouter les voix des Polyphonies